Deux ans de Rocket League : le contenu de l’update

author image by coyotte | 0 Comments | 7 août 2017

5 juillet 2017, deux ans après le lancement de Rocket League, Psyonix nous offre la mise à jour 1.35. On vous a traduit tous les changements apportés par l’update !

Les principales nouveautés

  • La nouvelle arène “Champions Field” est maintenant disponible partout.
  • Vous pouvez désormais personnaliser le bruit du moteur, l’explosion de vos buts ainsi que les traînées laissées par votre véhicule lorsqu’il est en supersonic.
  • Les caisses “Overdrive” font leur apparition, les caisses “Champions” disparaissent.
  • La saison 4 en ranked est terminée et les récompenses qui vont avec sont distribuées.
  • La saison 5 débute.
  • Les items Rick et Morty vont tomber pour tout le monde.

 

Nouveaux contenusArènes

  • “Champions Field” est disponible dans toutes les playlists et en privé.
  • “Starbase ARC” a été mise à jour : nouveaux visuels, moins de luminosité.
  • Les boosts pads ont été standardisés pour toutes les arènes standard.

CaissesLes caisses “Overdrive” font leur apparition, les caisses “Champions” disparaissent.TraînéesVous pourrez personnaliser vos traînées dans le garage. Elles apparaîtront derrière vos roues en vitesse supersonique. Vous pourrez récupérer des traînées dans les caisses “Overdrive”.

Explosions après un butVous pourrez personnaliser les explosions après vos buts dans le garage. De nouvelles explosions seront débloquées après les matchs online et offline.

  • “Standard Vert”
  • “Standard Orange”
  • “Standard Rose”
  • “Standard Pourpre”

Vous pourrez trouver de nouvelles explosions dans les caisses “Overdrive”.Bruit du moteurVous pourrez personnaliser le bruit de votre moteur dans le garage, pour n’importe quel de vos véhicules, à part ceux sous licence (Batmobile, DeLorean…).Nouveaux drapeaux

  • “Gfinity” (mise à jour)
  • “X Games”
  • “Monstercat”

Antennes

  • “J!NX”

Stickers

  • “Monstercat”

Rick et MortyLes items Rick et Morty vont drop après chaque match.

  • Boost “Interdimensional GB”
  • Roues “Sanchez DC-137” Wheel
  • Antenne “Rick”
  • Antenne “Morty” Antenna
  • Topper “Cromulon”
  • Topper “Mr. PBH”
  • Topper“Mr. Meeseeks”

Items “RLCS S3 World Championship”Les joueurs qui ont acheté un ticket pour la LAN des RLCS pourront récupérer leur item non-échangeable (Roues “Decennium Pro”), à partir du menu “Extra”.Récompenses et trophées

  • Storm Trooper : utilisez un item très rare et terminez un match dans une arène avec des conditions météo turbulentes.
  • Good Times : disputez un match en ligne dans “Champions Field”
  • Swap Meet : échangez un ou plusieurs items avec un autre joueur en une seule transaction.
  • Trade Secret : échangez cinq items de la même qualité pour recevoir un item de la qualité au-dessus.
  • Rank up : disputez tous vos matchs de placement dans une des playlists compétitives. Si c’est déjà le cas, vous débloquerez ce trophée immédiatement.
  • Coming on Strong : Accumulez 30 buts ou passes décisives en matchs standard ou classés.

Changements et mises à jour Général

  • Le nombre d’emplacements disponibles pour stocker vos véhicules personnalisés (car presets) passent de 10 à 50.
  • Un bouton “Changer de preset” a été ajouté dans le lobby de fin de match. Vous pouvez changer de véhicule sans retourner au menu principal.
  • Le bouton “Zone Morte” a été ajouté au menu des contrôles. Ce réglage vous permet de décider jusqu’où il faut pousser le joystick pour activer un dodge directionnel au lieu d’un double-saut. La valeur par défaut de 0,5 signifie qu’il faut bouger le stick au moins de moitié vers la direction voulue pour “dodge” (frontflip, sideflip, backflip) au lieu du double saut. La valeur max de 1.0 signifie qu’il faut décaler le joystick jusqu’au bout pour déclencher un dodge.
  • Lorsque vous appuyez sur start à la sélection d’une playlist en ligne, la recherche se lance.
  • Le compteur de boost et l’item rumble s’affichent désormais en mode spec et dans les replays.
  • Un pop-up apparaîtra lorsque vous quittez un match sans avoir sauvegardé le replay, alors que vous aviez pré-sauvegardé pendant le match.
  • Un message “Mode Maintenance” s’affiche désormais dans la barre de matchmaking lorsque les serveurs PsyNet sont en maintenance.
  • Les plaques de noms de joueurs sont désormais en mode “contrasté élevé” par défaut. Vous pouvez changer ce paramètre dans vos options.

Compétitif : saison 4La Saison compétitive 4 est terminée. Les titres & objets vous seront accordés en fonction du plus haut niveau atteint durant la saison. Les récompenses de la Saison 4 sont des traînées uniques et non-échangeables.

  • Traînée “Saison 4 – Bronze”
  • Traînée “Saison 4 – Argent”
  • Traînée “Saison 4 – Or”
  • Traînée “Saison 4 – Platine”
  • Traînée “Saison 4 – Diamant”
  • Traînée “Saison 4 – Champion”
  • Titre “Saison 4 – Grand Champion”

Les Grand Champions Saison 4 recevront également la traînée “Saison 4 – Champion”Compétitif : saison 5

  • La saison compétitive 5 a commencé.
  • Votre rang Saison 4 vous sera automatiquement attribué pour la Saison 5.
  • Vous n’avez pas à jouer de matchs de placement cette saison.
  • Nouvelle récompense cette saison : le “Season Reward Level”, une nouvelle forme de progression en fonction de votre rank. Le fonctionnement :
  • Les joueurs rencontreront des adversaires du même grade afin d’engranger des victoires qui compteront pour l’obtention des récompenses de la Saison 5. Chaque niveau requiert 12 victoires contre des joueurs du même niveau, ou de niveau supérieur. Exemple: Un joueur Bronze doit remporter 12 matchs contre des adversaires de grade Bronze ou supérieur afin de débloquer les récompenses de Saison niveau Bronze. Les défaites n’ont pas de conséquences sur l’obtention du nombre requis de victoires.

Standardisation des véhiculesImplémentation d’une standardisation des véhicules, qui minimisent les différences dans le maniement et les hitbox entre les voitures du même “type”. Pour cette première vague, cela affecte les véhicules suivants:

  • “Octane” Type: Octane, Octane ZSR, Takumi, Takumi RX-T
  • “Dominus” Type: Dominus, Dominus GT, Hotshot
  • “Plank” Type: Batmobile, Mantis, Paladin, Twin Mill, Centio V17
  • “Breakout” Type: Breakout, Breakout, Animus GP (Note: la hitbox de la Breakout a été légèrement agrandie. Cela affecte également les autres voitures de même type).
  • “Hybrid” Type: Venom, X-Devil, Endo (Note : c’est un type nouveau qui offre un compromis entre les hitbox de type “Octane” et les hitbox de type “Dominus”).

Interface utilisateur

  • La fenêtre “Trouver un match” a été mise à jour.
  • Les Playlists occasionnelles et compétitives sont maintenant séparées.
  • Le jeu gardera en mémoire la dernière catégorie choisie.
  • Une nouvelle option “Recommandé” apparaît dans la fenêtre de sélection des serveurs à la place de “Sélectionner tous les serveurs”
  • Les serveurs recommandés sont les serveurs avec lesquels vous avez un bon ping.
  • Un bon ping est défini comme étant de 100 ms ou inférieur.
  • Un nouveau message pop-up a été ajouté à l’écran d’échanges.
  • Après avoir invité un joueur à échanger, un nouveau message apparaitra avec plusieurs annonces liées à l’échange d’items.
  • Les joueurs ont la possibilité de désactiver l’apparition de ce message après l’avoir lu une première fois.

Audio

  • Les bruits des moteurs ont été revus (voir plus haut, rubrique “Nouveaux contenus”).
  • La playlist du jeu a été mise à jour.
  • Rocket League Radio : les joueurs peuvent désormais choisir une playlist spécifique ou toute les playlists.
  • La playlist “Rocket League x Monstercat” et ses 18 morceaux a été ajoutée.

Corrections

  • Mise à jour sur les bumps et démolitions.
  • Corrections d’un bug où certains bumps ou démolitions avec un angle élevé n’étaient pas prises en comptes.
  • Correction d’un bug où les effets supersoniques restaient apparents alors que le véhicule était redescendu sous la vitesse minimum requise pour détruire un adversaire.
  • Correction de certains rebonds (aux jointures des courbes et sur certains segments plats).
  • Les rebonds devraient être plus réguliers qu’auparavant.
  • Changement du code de suspension du véhicule pour réduire les chances de se retrouver bloqué durant l’ascension d’une surface courbée.
  • Les statistiques Centre, Arrêts et autres fonctionnent désormais correctement lorsque le mutateur “No goal reset” est activé.
  • Le ballon ne devrait plus se “bloquer” en Entrainement Jeu Libre
  • Les membres du groupe qui rejoindront directement l’Entraînement Jeu Libre à partir de l’écran d’après-match ne devraient plus empêcher le leader du groupe d’utiliser le matchmaking
  • Les joueurs ne recevront plus plus de ban du matchmaking s’ils quittent un match compétitif durant un replay de but final
  • Correction d’un bug avec les stickers “Hexed” & “Snakeskin” qui ont changé d’aspect lors de la mise à jour v1.34.
  • Les effets de roue ne vont plus vaciller pendant l’exploration d’autres items dans le Garage
  • L’écran de chargement affiche désormais les informations correctement en Rumble ou Dropshot.

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