Rainbow Six Siege retire certaines cartes des playlists, Favela et Yacht disparaissent

author image by coyotte | 0 Comments | 25 août 2017

Ça va râler chez les joueurs de Rainbow Six : Siege. Pour une raison assez étrange, les développeurs vont retirer certaines cartes des playlists en classé et en simple (casual) pour cette saison 3. Voici la façon dont Ubisoft a communiqué les changements qui arrivent très prochainement.

Parties classées : un modèle calqué sur la Pro League pour tout le monde

Nous avons quelques gros changements prévus pour la saison 3 au niveau des parties classées et casual (simple). Nous calquerons le pool de cartes des parties classées sur celui de la Pro League. Nous avons également des changements prévus pour une meilleure expérience dans le mode de jeu simple (casual).

Afin de permettre à nos joueurs de perfectionner leurs compétences dans l’environnement le plus compétitif possible, nous réduisons le nombre total de cartes dans la rotation de la cartes classées. Les cartes suivantes seront incluses dans la rotation de la liste classée pour la saison 3 :

JPEG - 183.4 ko

Vous l’aurez compris, Ubisoft a choisi hélas de pénaliser toute la communauté pour coller aux souhaits de la Pro League. Les playlists classées et ESL seront modifiées à chaque saison, offrant alors une sélection différente de cartes. Autre modification : les nouvelles cartes ajoutées à chaque saison (telle que Theme Park pour la saison 3 située à Hong Kong) ne seront pas proposées dans les parties classées. Ceci afin de permettre à tous les joueurs d’apprendre à jouer dessus en partie perso ou casual et aux équipes de développement de corriger les glitchs et exploits avant de faire entrer la carte dans le mode compétitif.

Le matchmaking simple (casual) lui aussi revu avec des cartes en moins

C’est sans doute le choix le moins compréhensible de la part des équipes d’Ubisoft puisque le nombre de cartes disponibles dans les playlists casual sera réduit à 15. Pourquoi ? Tout simplement pour que les nouveaux joueurs puissent appréhender plus facilement les cartes proposées. Les cartes les plus complexes seront donc retirées, même si les joueurs actuels s’amusent dessus. Dommage.

Certaines cartes qui vont être retirées seront retravaillées par l’équipe level design, mais pas toutes. Ça se fera en tout cas au cours des « années à venir » indiquent les développeurs qui ajoutent qu’ils approchent tout doucement de leur « limite en termes de taille de données », et que ça implique des modifications dans la façon dont les cartes sont stockées. En conséquence, certaines cartes seront complètement retirées du jeu à terme, mais pas encore dans la saison 3.

Voici les cartes qui seront disponibles en matchmaking simple pour la saison 3 :

JPEG - 311.1 ko

On remarque donc qu’à part dans les parties personnalisées, certaines cartes disparaissent complètement du jeu. C’est le cas de Favela et Yacht. En mode classé, c’est Canal, Base d’Hereford, Bartlett, Maison, Avion, Theme Park, Yacht et Favela qui ne seront plus disponibles. Et une mauvaise nouvelle de plus, les équipes ont décidé de désactiver le système de préférences de cartes pour tout le PvP multijoueurs. Il ne sera disponible qu’en mode Chasse aux terroristes et Ubisoft indique qu’ils ne savent pas quand cette fonctionnalité reviendra. Des alternatives pour « améliorer l’expérience » sont en cours de recherche. Ça signifie donc par exemple qu’il sera difficile d’apprendre à jouer sur la nouvelle carte Theme Park, d’autant plus qu’elle ne sera pas proposée en partie classée. Des choix assez étranges qu’il faudra néanmoins accepter.

La saison 3 de Rainbow Six : Siege Blood Orchid sera disponible sur les serveurs techniques PC le 29 août mais il faudra attendre le 5 septembre pour qu’elle arrive partout.

 

Source

You must be logged in to post a comment.